Mercato foot : Al-Ettifaq a accéléré les négociations avec Al-Nassr pour le recrutement de Mukhtar Ali. Le club de Riyad réclame trois joueurs en échange des six derniers mois du contrat du joueur.
Al-Ettifaq est fixé sur le prix à payer pour s’attacher les services de Mukhtar Ali. La direction d’Al-Nassr ne veut pas de l’argent contre le reste du contrat du milieu de terrain de 27 ans. Elle veut plutôt trois joueurs en échange. Selon la presse saoudienne, ces éléments sont le milieu de terrain, Bassam Hazazi, le gardien de but, Turki Baaljawsh, et le latéral gauche Turki Madani.
Selon la même source, Mukhtar Ali a rejoint Dammam où il avait effectué sa visite médicale en attendant de signer un contrat de quatre saisons avec Al-Ettifaq. Toutefois, il doit trouver une formule pour pouvoir résilier son contrat et ne pas se retrouver dans l’obligation d’attendre l’été prochain pour valider son transfert.
Al-Ettifaq plutôt qu’Al-Qadsiah
A noter qu’en plus d’Al-Ettifaq, Al-Qadsiah est intéressé par les services du joueur, mais n’a pas encore présenté d’offre officielle pour recruter le joueur. Celui-ci semble plutôt proche d’un départ avec le club entraîné par Steven Gerrard.
Formé à Chelsea, Mukhtar Ali a rejoint Vitesse aux Pays-Bas en 2017 où il a évolué pendant deux ans avant de prendre le cap vers l’Arabie Saoudite. Al-Nassr l’a prêté deux fois à Al-Taei et une fois à Al-Fateh. Il n’a joué que 53 matchs (1 but, 1 passe décisive) en cinq saisons avec le club de Riyad.