Mercato foot : Al-Ain a reçu une offre de la part de Sharjah pour un transfert de Kodjo Fo Doh Laba. Celle-ci a été logiquement refusée par le champion d’Asie en titre qui s’oppose à un départ de son meilleur buteur.
Leader du classement de l’UAE Pro League avec deux points d’avance sur Shabab Al-Ahli, Sharjah veut se renforcer cet hiver afin d’être bien membré pour jouer le titre jusqu’au bout. Dans cette optique, le club entraîné par Cosmin Olăroiu a tenté sa chance pour faire venir Kodjo Fo Doh Laba afin de donner plus de solidité à la ligne offensive.
Malgré ses difficultés cette saison, où il avait été éliminé de la Coupe du Président, la Coupe de la Ligue, la Ligue des Champions Elite de l’AFC ainsi qu’une quatrième place décevante en UAE Pro League, Al-Ain n’est pas prêt à laisser partir son atout numéro un en attaque. En effet, l’international togolais (52 matchs, 19 buts) est tout simplement le meilleur buteur du championnat émirati avec 15 réalisations.
Meilleur buteur étranger de l’UAE Pro League
Al-Ain a fermé la porte à un départ de son attaquant de 32 ans. Avec 113 buts en 119 matchs, le natif de Lomé est le meilleur buteur étranger du championnat émirati de tous les temps. Il a effacé Makhete Diop et ses 109 buts marqués avec Al-Dhafra, Shabab Al-Ahli, Sharjah et Al-Ahli.
Joueur d’Al-Ain depuis juillet 2019, Kodjo Fo Doh Laba a régalé les supporters d’Al-Zaeem pendant de longues années avec 135 buts et 28 passes décisives en 168 sorties. Il fait partie des joueurs légendaires du club. Il n’a d’ailleurs connu que deux équipes tout au long de sa carrière. Autre Al-Ain, il avait endossé le maillot de la RS Berkane au Maroc (87 matchs – 42 buts, 12 passes décisives).