Erik De Menezes attire la convoitise de plusieurs clubs et pourrait quitter Al Ain dès le mercato hivernal. Le latéral gauche de 23 ans est annoncé dans le viseur de Sao Paulo. Cependant, aucune offre officielle n’a encore été formulée à ce jour.
Sixième à l’issue du championnat, Sao Paulo reste tout de même qualifié pour la Copa Libertadores. Avec une fin de championnat marquée par trois défaites consécutives, le club brésilien souhaite se renforcer avant les échéances à venir. À cet effet, le poste de latéral gauche fait partie des priorités. Ainsi, les dirigeants de Sao Paulo FC ont ciblé Erik De Menezes. Le joueur d’Al Ain est apprécié non seulement pour ses qualités défensives, mais également pour ses aptitudes offensives. Toutefois, aucun contact officiel n’a encore été établi entre les parties concernées. Né au Brésil, le joueur est estimé à 2,5 millions d’euros selon Transfermarkt.
Erik De Menezes, un choix par défaut
Bien que le poste de latéral gauche soit une priorité et que les qualités d’Erik De Menezes soient indéniables, il constitue un choix par défaut pour Sao Paulo. En effet, le club brésilien avait initialement donné la priorité à Wendell Borges. Ancien joueur de Grêmio, il pourrait effectuer son retour dans le championnat brésilien 10 ans après l’avoir quitté. Retrouver la sélection nationale pourrait être une motivation pour l’actuel joueur du FC Porto de s’engager avec Sao Paulo.