Mercato Foot : La situation de Percy Tau à Al Ahly n’est pas la même que par le passé. L’attaquant sud-africain ne joue plus régulièrement et son rôle dans le vestiaire a changé. Ce qui le sanctionne également en équipe nationale où il n’a plus été appelé. Face à cet état de chose, son sélectionneur Hugo Broos lui fait une recommandation.
Percy Tau n’est plus désirable chez les Diables Rouges d’Al Ahly. Son contrat arrive à expiration en juin 2025 et aucune option de prolongation n’est sur table. Ça sent la fin entre les deux parties concernées. Cela se matérialise si bien à travers la gestion du joueur par le club. Le Sud-africain a de moins en moins du temps de jeu.
Il passe plus de temps sur le banc et est très peu présent sur le terrain. Ce qui l’éloigne de l’équipe nationale. Depuis juin 2024, il n’a plus été convoqué par le sélectionneur des Bafana Bafana. En club, la situation ne semble pas s’améliorer pour le joueur sud-africain. Percy Tau ne compte que 10 minutes jouées sur les 4 derniers matchs d’Al Ahly. Sa situation peine visiblement Hugo Broos.
Il est temps de partir
Percy Tau doit changer de club tout simplement. C’est ce que recommande son entraîneur en équipe nationale. « Vous savez que Percy Tau ne joue plus pour le moment, il est toujours sur le banc. J’ai déjà dit il y a deux mois que l’environnement dans lequel il évolue à Al Ahly n’est pas positif. J’espère, vraiment, qu’il pourra changer de club et se retrouver dans un environnement plus positif », a fait savoir Hugo Broos.
Une recommandation qui parviendra certainement au joueur. Reste à voir si Percy Tau partira avant la fin de son contrat. Il sera un joueur libre en fin de saison si rien n’est fait. Faut-il le rappeler, le Sud-africain de 30 ans a rejoint Al Ahly en 2021 en provenance de Brighton Albion.