Mercato Foot : Lésé dans le recrutement lors du mercato estival, Al-Ahli Saudi veut rectifier le tir. Cet hiver, le club veut se renforcer. Trois postes sont ciblés par le staff technique du club. Matthias Jaissle voudrait en priorité un ailier et latéral gauche et un milieu défensif. Les autres secteurs peuvent être renforcés, mais ceux cités ci-dessus sont d’une extrême urgence.
Lors du mercato estival passé, Al-Ahli Saudi est le club sous la coupole du Fonds d’Investissement Public (PIF) saoudien qui n’a pratiquement pas recruté. Malgré les demandes de Matthias Jaissle, son alerte est semble t-il tombé dans le vide, l’obligeant à débuter la saison sans vraiment se renforcer. Après avoir subi les affres d’un début de saison approximatif, le club de Djeddah s’est relevé peu à peu. Invaincu en Ligue des Champions Elite de l’AFC, le club a pu remonter au classement en Saudi Pro League. Mais cet hiver, l’Allemand ne veut pas se contenter de ça. Il veut recruter pour bien entamer la seconde moitié de la saison.
La priorité à un ailier gauche
Après le départ d’Allan Saint-Maximin, Al-Ahli Saudi n’a pas pu trouver son remplaçant. Le délai du mercato estival étant écourté d’un mois en Arabie Saoudite, les Verts n’ont pas eu le temps matériel pour combler le vide. La Priorité est donc donnée à son remplaçant. Pour le moment, aucun nom n’a fuité. Un milieu défensif et un latéral gauche aussi devraient suivre. En dehors de ces trois postes, le club pourrait se renforcer dans d’autres compartiments, mais n’en fait pas une priorité.