Mercato Foot : Roberto Firmino a laissé la porte ouverte à un retour au Brésil. Parti sans jouer dans l’élite brésilienne, il voudrait y revenir pour y finir sa riche carrière.
Dans des propos relayés dans les colonnes des médias brésiliens, Roberto Firmino s’est prononcé sur plusieurs sujets, dont celui de son avenir. En délicatesse avec Al-Ahli Saudi, son nom a été annoncé à plusieurs reprises comme étant sur la liste des départs avant le début de cette saison. Même s’il est finalement resté au club, il n’est pas un élément indispensable pour Matthias Jaissle. C’est d’ailleurs pour le remplacer que Ivan Toney a été recruté à l’occasion du mercato estival dernier. Cette saison, il n’a marqué que deux buts en Saudi Pro League. Un ratio faible pour un joueur de sa trempe.
Un départ cet hiver ?
Cet hiver, Roberto Firmino pourrait partir. Si son nom est annoncé en Europe, un retour au Brésil n’est pas exclu. Il a comme un goût d’inachevé au pays qu’il voudrait terminer. « L’envie de jouer au Brésil a augmenté. Comme je n’ai pas joué en première division, j’ai quitté Figueirense qui était en Serie B. Nous sommes montés en Serie A et peu de temps après, je suis parti en Allemagne. C’est donc un de mes désirs qui augmente chaque jour », a-t-il déclaré.