Mercato Foot : Al-Ahli Saudi rêve du duo Brésilien Richarlison – Gabriel Jesus. Le club de Djeddah veut remplacer Allan Saint-Maximin parti en Turquie il y a quelques jours par les deux pensionnaires de Premier League
C’est le mercato hivernal. Rumeurs, tractations, pourparlers, négociations, et transferts vont bon train. À Al-Ahli Saudi, l’heure est aux préparatifs de la saison prochaine avec des ajustements dans l’effectif. Il y a quelques jours, le Club Royal a laissé partir Allan Saint-Maximin. L’ailier français a été prêté au Fenerbahçe pour une saison. Après le départ de l’ancien de Newcastle en Turquie, Al-Ahli Saudi a jeté son dévolu sur deux joueurs brésiliens pour le remplacer. Il s’agit de Richarlison et Gabriel Jesus.
Saison difficile pour Gabriel
Sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2027, Gabriel Jesus pourrait quitter le club cet été. Il a passé une mauvaise saison avec les Gunners en Premier League. Auteur de 27 matchs, il n’a marqué que 4 buts. Sa situation est même fragile au sein du club, car Mikel Arteta ne compte plus vraiment sur lui. Même s’il n’est pas mis sur le marché des transferts, une bonne offre le fera partir. Son absence à la Copa America 2024 en dit long sur sa situation à Arsenal. Il a été même été écarté de l’effectif pour raison de blessure.
Richarlison veut quitter Tottenham
Après deux ans passés à Tottenham, Richarlison veut déjà partir. Il voudrait rejoindre la Saudi Pro League à 27 ans. Son envie pourrait trouver satisfaction. Mais pour le débaucher, Al-Ahli Saudi devra mettre la main à la poche. Les Spurs ne veulent pas le libérer pour moins de 60 millions de livres sterling. Absent également de la Copa America, il n’a pas connu une saison radieuse non plus avec Tottenham. En 31 matchs toutes compétitions confondues, il a marqué 12 buts pour 4 passes décisives. Son actuel contrat expire en 2027.