Mercato foot : L’histoire de Roberto Firmino avec Al-Ahli Saudi va bientôt prendre fin. Le Brésilien est placé sur la liste des joueurs indésirables et il doit faire ses valises dès cet hiver.
Matthias Jaissle est bien décidé. Il ne compte pas sur Roberto Firmino pour la deuxième moitié de la saison. Le technicien allemand a informé ses dirigeants que l’ailier brésilien ne rentre pas dans ses plans et qu’il doit partir pour laisser la place à un nouvel ailier gauche étranger.
L’ancien entraîneur de Salzbourg ne manque pas une conférence de presse sans parler du besoin de renforcer son effectif par des nouveaux joueurs. Il compte profiter du mercato hivernal pour injecter du sang neuf dans son groupe. Autre un ailier gauche, il souhaite mettre la main sur un milieu étranger de métier, en plus de quelques renforts locaux.
Deux options pour l’avenir de Roberto Firmino
Après 12 ans en Europe, dont 4 avec le TSG Hoffenheim en Allemagne et 8 avec Liverpool en Angleterre, Roberto Firmino avait choisi de rejoindre la Saudi Pro League en juillet 2023. L’international brésilien (55 sélections, 17 buts) s’est illustré avec le club de Djeddah en marquant 15 buts et en délivrant 10 passes décisives en 53 matchs joués toutes compétitions confondues.
Le joueur de 33 ans dispose de deux options pour son avenir. Soit il revient en Europe, où il est désiré par plusieurs clubs, dont Fenerbahçe, entraîné par José Mourinho, soit il fait un retour au bercail en s’engageant avec un club brésilien. La deuxième option semble être la plus logique puisque le joueur a déjà ouvert la porte à un retour aux sources.
« L’envie de jouer au Brésil a augmenté. Comme je n’ai pas joué en première division, j’ai quitté Figueirense qui était en Serie B. Nous sommes montés en Serie A et peu de temps après, je suis parti en Allemagne. C’est donc un de mes désirs qui augmente chaque jour », avait-t-il déclaré. Il est ainsi peu probable de voir Roberto Firmino en Saudi Pro League au cours de la deuxième moitié de la saison 2024-2025.