Mercato foot : Pas moins de cinq clubs européens sont intéressés par les services de Gabri Veiga. Le milieu de terrain espagnol pourrait quitter Al-Ahli Saudi dès cet hiver.
Un départ est plus que jamais envisageable pour Gabri Veiga. Le jeune joueur de 22 ans est pisté par plusieurs clubs européens. Arrivé en club en juillet 2023, en provenance du Celta Vigo, il a marqué 8 buts et a délivré 5 passes décisives en 39 matchs joués sous le maillot du club de Djeddah.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’ancien international U21est désormais pisté par Villarreal. Le club espagnol pourrait lui offrir un retour en Liga sous forme de prêt de six mois, tout en bénéficiant d’une option d’achat en juin 2025. Les Sous Marin Jaunes vont bientôt entamer les négociations avec le club saoudien.
Des clubs en Angleterre et en Italie également intéressés
L’ancien joueur du Celta Vigo dispose également d’un intérêt d’un autre club espagnol, l’Atlético Madrid, ainsi que de Tottenham en Angleterre, Naples et la Fiorentina en Italie. Il y a quelques mois, on annonçait des clubs plus huppés comme le Real Madrid et Manchester City qui sont venus se renseigner sur la situation contractuelle du joueur.
A noter qu’Al-Ahli Saudi n’est pas stable cette saison 2024-2025 ayant perdu la Supercoupe saoudienne, avant d’être éliminé en Coupe du Roi. Cinquièmes de la Saudi Pro League, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont tout de même réussi à décrocher leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions Elite de l’AFC.