Arabie Saoudite Foot : Annoncé sur le départ, Al-Ahli Saudi a fixé le prix de Roberto Firmino. Pour s’attacher les services du Brésilien, il faudrait décaisser 7 millions d’euros. Tous les prétendants y compris Flamengo sont avertis.
En difficulté à Al-Ahli Saudi, Roberto Firmino souhaite quitter l’Arabie Saoudite. Arrivé en 2023, il ne rentre plus dans les plans de Matthias Jaissle. Annoncé partant l’été dernier, il a fini par y rester. Mais cet hiver, il pourrait connaître un départ vers le Brésil. Sa clause libératoire est fixée à 7 millions d’euros. Une somme qui vient contrecarrer un peu les plans de Flamengo qui reste toujours intéressé par le joueur.
La venue de Firmino à Flamengo se complique
Pour recruter Roberto Firmino, Flamengo qui mise 5 millions devra fournir plus d’efforts, car Al-Ahli Saudi ne compte pas le libérer à moins de 7 millions d’euros. Une somme que le club brésilien trouve trop élevé compte tenu de ses finances actuelles. Flamengo est prêt à négocier jusqu’à 5 millions pour s’attacher les services de l’attaquant de 33 ans. Le club brésilien a revu sa comptabilité et espère recruter le joueur à un prix ce montant, mais pas au-delà. Il espère trouver un terrain d’entente avec les Saoudiens.
Du côté du joueur, le problème ne se poserait pas. Il serait prêt à baisser sa masse salariale pour rejoindre Flamengo afin d’avoir plus de temps de jeu. Un geste qui arrange les Brésiliens qui veulent dégraisser aussi leur masse salariale.