Mercato Foot : Exilé en Arabie Saoudite depuis la saison dernière, Gabri Veiga pourrait faire son retour en Europe. L’ancien joueur de Celta Vigo est sur les tablettes de Manchester City et du Real Madrid.
En août 2023, Gabri Veiga a fait un choix surprenant. Alors âgé de 21 ans, il prend tout le monde à contre pied et prend la direction de l’Arabie Saoudite où il s’engage avec Al-Ahli Saudi, faisant partie des très rares jeunes joueurs à rejoindre la Saudi Pro League. Depuis, l’international espoir fait le bonheur du club de Djeddah. Régulier dans le onze de départ de Matthias Jaissle, il joue un rôle important dans le plan de jeu de l’Allemand. Cette saison, il en est à 3 buts et une passe décisive en 12 matchs de championnat. En Ligue des Champions Élite de l’AFC, il est auteur d’un but en 5 rencontres. Des statistiques qui sont la preuve de son impact sur le jeu d’Al-Ahli Saudi. Des performances qui sont également suivies sur le vieux continent.
Manchester City et le Real Madrid intéressés
En Europe, les deux derniers vainqueurs de la Ligue des Champions de l’UEFA sont en pince pour Gabri Veiga. Le Real Madrid et Manchester City se seraient renseignés sur ses conditions contractuelles. Ils voudraient le recruter l’été prochain au plus tard. Sous contrat jusqu’en 2026 avec Al-Ahli Saudi, reste à savoir si ses employeurs vont le laisser partir.