Mercato Foot : L’international burkinabé Mohamed Konaté, en fin de contrat avec le club russe de Akhmat Grozny (D1) le 30 juin prochain sera libre au lendemain de cette date, de signer librement dans un club de son choix. Et cette réalité s’oriente de plus en plus vers la formation turque de Trazbonspor qui, ce vendredi 21 juin a transmis une offre de 1,5 millions d’Euros à l’attaquant auteur cette saison de 11 buts et 01 passe décisive en 28 matchs de Premier-Liga
En cas d’acceptation assortie d’accord conclu, cette somme sera exclusivement la propriéte de l’Étalon puisqu’il arrivera libre le 1er juillet dans la côte turque. S’il est vrai que l’affaire est loin d’être conclue avec Trazbonspor, le joueur qui est aussi annoncé dans les petits papiers du Stade Brestois et de l’OL dispose encore de quelques jours pour décider de son avenir. Moment qu’il prendra pour sans doute essayer de faire grimper ce qui représentera sa prime de signature puisque côté à 3 millions d’euros (moitié de ce que propose Trazbonspor) comme valeur marchande sur le site Transfertmarket.
Un passage historique à Akhmat Grozny
Débarqué en juillet 2021 en provenance de Khimki FK, Mohamed Konaté en trois saisons passées au sein du club russe de Akhmat Grozny y est devenu une légende. Ceci, en raison de ses 34 buts inscrits en 90 matchs toutes compétitions confondues avec les Verts (dont 13 réalisations cette saison 2023-2024). Performance exceptionnelle qui le plébiscite meilleur buteur de tous les temps du club russe de Akhmat Grozny devant le Brésilien Mauricio qui avait inscrit 28 buts en 162 matchs. Gros coup de chapeau du Burkinabé qui compte 05 buts en 25 apparitions avec la sélection nationale. Le feuilleton Mohamed Konaté (26 ans) promet d’être attractif tout au long de ce mercato.