Mercato Foot : À un peu plus d’une semaine de la fermeture du mercato hivernal, l’avenir de Kristian Hlynsson semble prendre une orientation plus ou moins lointaine de l’Ajax. À en croire la presse néerlandaise, le milieu offensif islandais des Lanciers âgé de 21 ans, suscite l’intérêt du FC Twente et de NEC Nijmegen.
La concurrence féroce au sein de l’effectif d’Amsterdam a conduit Hlynsson à voir son rôle diminuer. Depuis le début de saison 2024-2025, le natif d’Odense ne compte que seulement 9 apparitions en équipe première de l’Ajax, dont trois en tant que titulaire pour 1 but marqué. Un manque de temps de jeu qui serait en passe de faciliter le départ de l’international islandais, fortement courtisé par deux écuries locales.
FC Twente et NEC Nijmegen à l’affût
Respectivement 5è d’Eredvisie et 11è, les deux clubs néerlandais que sont Twente FC et NEC Nijmegen sont désireux d’attirer dès cet hiver le jeune talent sous contrat avec l’Ajax jusqu’en juin 2026 dans leur effectif. Seul bémol, le site d’information Transferniuews renseigne que le salaire de l’international islandais se présente comme un obstacle majeur. Le FC Twente a déjà effectué une première tentative de prêt pour Hlynsson qui s’est avérée infructueuse. Cependant, les négociations se poursuivent et la direction des Tukkers conserve l’espoir de parvenir à un accord incluant une option d’achat pour le milieu, pourvu d’une valeur marchande estimée à 4 millions d’euros sur Transfermarkt.