Mercato Foot : Alors que l’aventure de Stefan de Vrij à l’Inter Milan tire à sa fin, le club milanais envisage sérieusement la possibilité de recruter le défenseur croate Josip Sutalo. Selon les informations, l’actuel homme fort de la charnière centrale de l’Ajax détient un profit intéressant aux yeux des responsables nerrazurris.
L’Inter Milan, en quête de rajeunir sa ligne arrière, scrute le marché des transferts. Ceci, à la recherche d’un successeur adéquat pour Stefan de Vrij, dont le contrat arrive à expiration à la fin de la saison 2024-2025. Ce dernier, âgé de 32 ans et courtisé par plusieurs clubs néerlandais tels que Feyenoord et le PSV, pourrait laisser un vide important au sein de la défense interiste. Vide que pourra combler Josip Sutalo (24 ans, 26 apparitions et deux buts à son actif cette saison avec l’Ajax), espère la direction du club encadrée par Simone Inzaghi.
Un profil en adéquation avec la philosophie de jeu d’Inter
Le style de jeu de Simone Inzaghi, axé sur la construction depuis l’arrière, requiert des défenseurs capables de jouer avec le ballon et de s’impliquer dans les phases offensives. Sutalo, qui excelle dans les passes précises et la création d’occasions, pourrait parfaitement s’intégrer dans ce schéma à en croire la presse locale. La même source précise que la direction de l’Inter Milan envisagerait effectuer dans les prochains jours une offre de près de 20 millions d’Euros (bonus y compris) à l’Ajax pour s’attacher les services de Sutalo sous contrat jusqu’en juin 2028. Un investissement qui pourrait s’avérer gagnant pour le champion d’Italie en titre au vu des qualités prometteuses du jeune défenseur dont la valeur marchande est estimée à 17,5 millions d’euros.