Mercato Foot : Le marché des transferts hivernal continue de s’animer dans biens de pays européens, dont l’Angleterre. À en croire la presse néerlandaise, l’attaquant prometteur de l’Ajax Brian Brobbey semble sur le point de rejoindre West Ham United sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison.
Le deal serait bouclé pour une appartenance de l’international néerlandais âgé de 22 ans aux Hammers jusqu’en juin 2025. De sources concordantes, un accord entre les deux clubs a été conclu, et le joueur est actuellement en route vers Londres pour passer une visite médicale. Cette opération pourrait s’achever dans les prochaines 48 heures, renforçant ainsi l’effectif de l’écurie occupant la 14e place de Premier League.
Un renfort crucial dans un contexte délicat
C’est un secret de polichinelle, West Ham est en proie à des difficultés en attaque. L’équipe encadré par Graham Potter fait face à des absences notables. Notamment celle de Michail Antonio (écarté des terrains suite à un grave accident de voiture) et Niclas Fullkrug (blessé). C’est dans ce contexte que Brian Brobbey effectue son arrivée pour insuffler un supplément d’âme à l’attaque londonienne pour les 6 prochains mois à venir. Le natif d’Amsterdam passé par le RB Leipzig, avait brillé lors de la saison 2023-2024 chez les Lanciers. Inscrivant 22 buts et délivrant 12 passes décisives en 43 rencontres. Cependant cette saison 2024-2025, Brian Brobbey a baissé en efficacité et ne compte que 3 réalisations et 7 passes décisives en 29 apparitions. En attendant l’officialisation, son prêt à West Ham pourrait s’avérer déterminant pour relancer sa carrière et surtout apporter aux Hammers une solution immédiate à leurs problèmes offensifs.