L'incontournable du football africain

Mercato : Achiou quitte Mecheria et rejoint Khemis Miliana

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Hocine Achiou va devoir découvrir cette saison le métier d’entraîneur en club, lui qui a surtout exercé comme adjoint dans les sélections nationales de jeunes.

Un métier fort difficile non pas qu’il le soit sur un plan didactique mais mais celui des pratiques pas souvent catholiques des clubs Algériens. En effet, il y a un mois, « El Harami » (littéralement le voleur) avait trouvé un accord avec la formation du Sporting Mecheria (SCM) en ligue 2 amateurs.

Une fois le nouveau président du SCM élu, l’ancien joueur de l’USM Alger a signé son contrat. Il formera son staff (Kadi Zinedine en tant qu’adjoint et Filali Fadel comme entraîneur des gardiens) et débutera la préparation. Il avait programmé un plan d’action pour pour permettre à l’équipe « d’être compétitive » durant la saison prochaine dans son groupe Centre-ouest.

C’était compter sans les difficultés financières du Sporting Mecheria. Le nouveau président qui avait promis monts et merveilles s’est retrouvé dans l’obligation de payer les dettes de ses prédécesseurs.

Achiou, qui a compris alors qu’il n’était pas fait pour ce club, finit par rentrer à Alger.
À peine la nouvelle de sa séparation avec le SC Mecheria répandue, il reçoit de nombreuses sollicitations.

Néanmoins, l’ancien directeur sportif des Rouge et Noir décide d’accepter la proposition du président du SKAF Khemis Miliana, club entraîné la saison dernière par son ancien équipier en sélection nationale, Samir Zaoui en l’occurrence, actuel entraîneur de l’ASO Chlef.
Aujourd’hui, le club de l’ancienne Affreville, distante de 100 kms d’Alger, a présenté Achiou et son staff pour ce qui devrait être la première expérience du milieu offensif qui, pendant sa longue carrière de footballeur(18 ans en tant que senior), a évolué outre à l’USMA, à l’USM Bel Abbès, à la JS Kabylie, l’ASO Chlef, le MC Oran, le RC Arbaâ et le WA Boufarik sans oublier sa petite expérience en Suisse avec le FC Aarau.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV