Mercato Foot : Entre Al-Nassr et Seko Fofana, c’est bientôt la fin. Al-Alami et le Stade Rennais ont trouvé un accord pour le transfert de l’Ivoirien. La transaction devrait coûter 20 millions d’euros pour le club breton. L’officialisation du départ de l’ancien du RC Lens devrait intervenir dans les premières heures du début du mercato hivernal.
Moins de deux ans après son arrivée en Saudi Pro League, Seko Fofana va déjà partir. Il a eu du mal à s’adapter au championnat. Sous contrat jusqu’en 2026 avec Al-Nassr, il a été prêté à Al-Ettifaq. Mais l’effet escompté n’a pas eu lieu. Il n’a pas convaincu Steven Gerrard non plus. Pas dans les plans d’Al-Nassr, le club a préféré le vendre. Présent en France depuis quelques jours, il s’est mis d’accord avec le Stade Rennais. Toutes les parties concernées ont convenu d’un accord pour la transaction. Le coût est estimé à 20 millions d’euros. Le champion d’Afrique avait quitté le RC Lens pour 25 millions d’euros.
Un retour aux sources
Après avoir fait les beaux jours du RC Lens entre 2020 et 2023, Seko Fofana revient en Ligue 1 pour se ressourcer. Son départ en Arabie Saoudite est un gros échec. Un retour en Europe va probablement lui permettre de se relancer. C’est en tout cas l’objectif recherché en signant au Stade Rennais.