Mercato Foot : Al-Ahli a identifié le remplaçant d’Allan Saint-Maximin, parti en prêt à Fenerbahçe. Il s’agit du milieu de terrain brésilien de Tottenham, Richarlison.
Le mercato est plutôt calme du côté d’Al-Ahli. Le club saoudien n’a pas enregistré de nouvelles arrivées cet été. La situation financière difficile que traverse l’équipe est derrière cette situation. En revanche, le club a enregistré quelques départs, notamment celui d’Allan Saint-Maximin, prêté à Fenerbahçe en Turquie.
Le comité de recrutement de la Saudi Pro League a informé Al-Ahli que Richarlison est prêt à rejoindre l’Arabie Saoudite contre un chèque de 60 millions d’euros. Les Spurs de Tottenham sont bien disposés à laisser partir le Brésilien dès cet été. Reste à voir l’avis de la cellule de recrutement d’Al-Ahli dans ce dossier.
Un intérêt qui date de l’hiver dernier
Richarlison pourrait être une bonne option pour pallier le départ de l’ailier français en Turquie. Son profil intéressait Al-Ahli depuis l’hiver dernier, mais il n’y a pas eu d’accord entre les différentes parties. Un contrat de trois ans attend Richarlison qui a exprimé à maintes reprises son envie de rejoindre la Saudi Pro League.
Le natif de Nova Venécia a marqué 12 buts et a délivré 4 passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues lors du dernier exercice. L’international brésilien (8 sélections, 20 buts) est sous contrat avec le club du Nord de Londres jusqu’en juin 2027. S’il signe à Al-Ahli, il sera la deuxième recrue la plus chère de l’histoire de la Saudi Pro League, derrière le transfert de Neymar à Al-Hilal.