Mercato Foot : Dans un marché des transferts hivernal qui s’annonce mouvementé, Manchester United semble déterminé à renforcer son secteur défensif avec la possible arrivée de Théo Hernandez. Selon les informations, le latéral gauche de l’AC Milan pourrait rejoindre les Red Devils pour un montant avoisinant les 48 millions d’euros.
Les ambitions de Manchester United se précisent à l’approche de la période des transferts. L’un des premiers indices étant l’identification de Théo Hernandez comme une priorité pour l’effectif dirigé par Ruben Amorim. L’international français de 27 ans, dont le contrat avec l’AC Milan court jusqu’en 2026, a su s’imposer comme l’un des meilleurs arrières latéraux européens. Bien que sa valeur marchande soit estimée à 60 millions d’euros, le média anglais The Mirror a fait savoir que l’AC Milan pourrait accepter une offre plus modeste en raison de la proximité de la fin de son contrat.
Une cible prisée pour le nouveau système d’Amorim
Pour les Red Devils, le besoin d’un latéral gauche fiable s’est fait pressant, compte tenu des performances inconstantes de Luke Shaw et Tyrell Malacia. Pour le premier, relativement à ses nombreuses blessures. À en croire la même source, les dirigeants de Manchester United sont prêts à effectuer une proposition de 40 millions de livres sterling soit un peu plus de 48 millions d’Euros pour s’attacher les services du natif de Marseille. Eux qui ont pu se convaincre des aptitudes offensives et défensives de Théo Hernandez. Qualités dont ils sont sûrs de pourvoir s’inscrire parfaitement dans le schéma tactique (3-4-3) de l’entraîneur Ruben Amorim. La saison en cours a déjà vu Hernandez briller avec 2 buts et 2 passes décisives en 17 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs des Rossoneris. Possible ou pas possible ? Wait and see.