Mercato foot : Pièce maitresse du milieu de l’AC Milan depuis son arrivée en 2019, Ismaël Bennacer pourrait prendre la direction de l’Arabie Saoudite. L’international algérien a ouvert la porte à cette destination pour cet été.
Arrivé à Milan en provenance d’Empoli contre un chèque de 20 millions d’euros, Ismaël Bennacer a été l’une des satisfactions du club lombard ces dernières années. Au total, il compte 170 matchs sous les couleurs des Rossoneri (8 buts, 11 passes décisives). Toutefois, sa dernière saison été marquée par des pépins physiques qui l’ont fait relégué dans la hiérarchie. L’international algérien (50 sélections, 2 buts) n’a finalement disputé que 25 rencontres lors de la dernière cuvée.
Bannecer n’est pas insensible aux sirènes saoudiennes
Même s’il est revenu en force au cours des dernières semaines, retrouvant le brassard de capitaine, Bennacer semble ouvert à un départ. Il pourrait ne pas vivre une sixième saison sous le maillot lombard. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le champion d’Afrique 2019 est ouvert à un départ en Arabie Saoudite. Le joueur de 26 ans est séduit par le projet de la Saudi Pro League et ne le cache pas dans ses dernières déclarations. Ce n’est pas sa clause libératoire de 50 millions d’euros qui freinera les clubs du royaume de le faire venir.
Selon la Gazzetta dello Sport, le numéro 4 de l’AC Milan a informé ses dirigeants de ses envies de départ. Il leur a fait savoir qu’il ne veut pas partir au clash avec eux et qu’ils doivent respecter sa décision et lui faciliter un départ après cinq ans de bons et de loyaux services. Il est également prêt de rester une saison supplémentaire si le club a besoin de lui pour ne pas faire des fâchés. Les Milanais n’ont pas encore réagi à ce sujet, mais ont déjà entamé des négociations avec Youssouf Fofana pour renforcer leur milieu de terrain. L’arrivée de ce dernier pourrait faciliter le départ de l’ancien pensionnaire de Tours FC.