L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mercato – AC Milan : Al-Hilal veut faire de Rafael Leão sa nouvelle star en attaque

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato foot : Désiré par les deux clubs de Manchester, Rafael Leão figurerait aussi sur les petits papiers d’Al-Hilal pour l’été prochain. Le Portugais est désigné comme le remplaçant idéal à Neymar, de retour à Santos cet hiver.

Al-Hilal poursuit sa quête à une nouvelle star afin de renforcer ses rangs en vue de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Le club saoudien, qui s’est séparé de Neymar, après une saison et demie où il n’a que très peu joué à cause de ses pépins physiques, aurait jeté son dévolu sur le vivotant ailier portugais de l’AC Milan, Rafael Leão. La direction du champion de la Saudi Pro League en titre n’a pas encore pris contact avec les représentants du joueur, mais elle surveille de près sa situation en Lombardie.

Ne donnant plus satisfaction cette saison, avec une baisse considérable de son niveau, l’international portugais (35 sélections, 7 buts) est poussé vers la sortie. Les Milanais, qui veulent renouveler leur effectif, comptent gagner le maximum de retour financier de la potentielle vente du joueur pour pouvoir acheter des joueurs du haut calibre.

Al-Hilal a de la concurrence dans le dossier

S’il veut faire venir le joueur de 25 ans, dont le contrat court jusqu’en juin 2027 avec l’AC Milan, Al-Hilal doit casser sa tirelire car Leão intéresse aussi Manchester United et Manchester City. Ruben Amorim a demandé un renfort de taille pour son flanc gauche. Les Red Devils pensent récupérer 40 millions de livres sterling de la vente définitive de Marcus Rashford à Aston Villa afin de pouvoir financer l’opération. De son côté, Pep Guardiola veut un autre ailier pour épauler Omar Marmoush et Erling Haaland en attaque.

Le natif d’Almada a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues cette saison couronnés de 9 buts et 7 passes décisives. A Milan depuis 2019, il aura joué 246 matchs pour un bilan de 67 buts et 52 passes décisives. Il aura fait les beaux jours des Rossoneri pendant cinq ans et demi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status