Conseiller sportif du président Pablo Longoria à l’OM, Mehdi Benatia est l’invité exceptionnel de l’émission Rothen s’enflamme.
Arrivé le 30 novembre 2023 à l’Olympique de Marseille comme conseiller sportif du président Pablo Longoria, Mehdi Benatia est l’invité de l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC.
L’ancien joueur professionnel a évoqué l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc olympien. « J’avais déjà le contact avec Roberto, confirme Benatia. On était régulièrement en discussion. Ca a toujours été un entraîneur que j’adore. Il y avait Manchester sur lui, je le savais. Il a aimé la façon dont on l’a abordé avec Pablo, le respect qu’on lui a montré. On lui a montré à quel point c’était important qu’on reparte avec lui. On a sauté sur l’occasion, même si au départ, je n’y croyais pas trop. (…) Dès qu’on lui a parlé de Marseille, le mec était à l’écoute. Il avait besoin de cette passion. L’année dernière, on avait joué contre lui. Le stade, il connaissait. L’objectif est de donner à cette équipe 40% du caractère du coach, de sa personnalité. Si on a ça, on ira peut-être pas titiller Paris, mais on sera dans l’objectif, qui est d’entrer en Ligue des champions. » Benatia a également été questionné sur les objectifs de l’OM cette saison, actuellement troisième de Ligue 1.
« Un bon parcours en Coupe, ça peut te permettre de ramener un trophée, ajoute le dirigeant marseillais. Ca fait trop d’années qu’on a pas eu la chance de ramener un trophée, ce n’est pas négligeable. Ramener une qualification en Ligue des champions. Un club comme l’OM se doit d’être régulièrement, deux fois sur trois, en Ligue des champions. Il y a tout dans ce club, dans cette ville, pour jouer la Coupe d’Europe. Ca manque trop à Marseille la Coupe d’Europe. » L’ancien joueur de 37 ans est en fin de contrat avec l’OM à la fin du mois prochain.