Engouffré au fond du classement de la ligue 1 Mobilis, le MCO reçoit samedi l’US Souf, la lanterne rouge, dans un duel entre relégables placé sous le signe « malheur au vaincu ».
Auteur d’un nul heureux à Béchar, l’équipe de Youcef Bouzidi devra confirmer pour sortir de la zone rouge. Un succès qui comptera double : écarter un concurrent pour le maintien et se rapprocher des autres équipes mal classées.
Une mission complexes si l’on juge par les derniers résultats des coéquipiers de Naamani à domicile (défaites face à l’US Biskra, au CS Constantine et le MC Alger, nul contre l’ASO Chlef). La dernière victoire du club d’El Hamri remonte au 17 novembre dernier contre l’USM Khenchela au stade Miloud Hadefi(1-0). C’est la seule d’ailleurs enregistrée à Oran, le second succès ayant été ramené d’El Bayadh (0-1), à la surprise générale.
La quête d’un troisième succès se présentera samedi face à l’USS. Un adversaire qui a à son compte une victoire à l’extérieur (contre l’ES Ben Aknoun) et une deuxième à domicile (la semaine dernière face à l’US Biskra). À l’aller, le MCO a réussi à ramener le point du nul de Oued Souf alors entraîné par Omar Belatoui.
Samedi, les choses se présenteront différemment, le MCO qui n’avait que six joueurs seniors de son effectif pour affronter les Soufis à l’aller vont devoir se passer des services de 7 joueurs seniors à l’occasion de cette seconde manche.
Ce sont les Guenina, Motrani, Ardji, Bengrina, Hmida, Benai et Ibouzidene. C’est à dire deux attaquants, deux milieux offensifs, un milieu récupérateur et deux défenseurs. Pas de quoi rassurer l’entraîneur
Bouzidi qui devrait aligner le libero Mohamed Naamani, auteur du but égalisateur face à la JS Saoura, à la pointe de l’attaque…