Le club d’El Hamri, très actif sur le marché des transferts cet été, avec douze joueurs recrutés, a effectué aujourd’hui sa première séance d’entraînement de la saison au niveau du stade annexe du complexe olympique Miloud Hadefi.
Sous la direction de Youcef Bouzidi, finalement maintenu mais à qui la direction a posé des conditions pour continuer à exercer à la barre technique des Mouloudéens, ils étaient 24 joueurs à assister à ce galop. Le ghanéen Maxwell Bakooh qui est arrivé à Oran aujourd’hui devrait reprendre pour sa part demain.
Le staff technique renforcé par l’apport de Mohamed Boutadjine et Hadj Merine a prévu un plan de travail qui sera étalé sur très phases. Une première à Oran puis déplacement à Alger pour le second stage. Enfin, il est prévu un ultime regroupement à l’étranger dans un pays pas encore dévoilé. Il est possible que ledit stage se tienne en Turquie où l’équipe avait l’habitude de séjourner par le passé.
Par ailleurs, on apprend que la direction du MC Oran songe à désigner Boualem Charef comme directeur sportif. L’ancien coach de l’USM El Harrach se trouve à Oran et il se confirme qu’il sera le prochain directeur sportif de l’équipe première. Abdelkrim Benaouda s’occupant pour sa part des jeunes catégories.
Au plan de l’effectif, le MC Oran a résilié le contrat de Mustapha Bengrina.
Par contre, Ibouzidene et Saihi refusent de rompre le contrat dans les contrats proposés par la direction. Ils veulent empocher leurs indemnités jusqu’au dernier centime alors que le club propose une compensation financière forfaitaire de six mois.
Le MCO a pour rappel libéré de nombreux joueurs de l’effectif de la saison dernière à l’exemple de Naamani, Benayad, Benai, Nehari , Tamili, Dala Krachai, Boukrit, Oukaci, Benbelaid, Guenina et Abdallah Oukil.