Le Mouloudia d’Alger se lance officiellement dans le partenariat sportif avec les clubs du continent. Un an après avoir annoncé des partenariats avec des clubs européens,dont les anglais d’Aston Villa, le club détenu par la firme pétrolière Sonatrach opte pour une entreprise en commun avec le club Guinéen du Hafia Conakry FC.
Ce lundi, les représentants de la formation « tri campeao » étaient à Alger pour signer le contrat de partenariat avec le club Algérien. La délégation emmenée par le président du FC Hafia Conakry, M. Ifra Dieng, a été accueillis au siège du Mouloudia d’Alger à Zeralda, lieu du centre d’entraînement Abderrahmane Aouf.
C’est le président du conseil d’administration de la SSPA Le Doyen, Abdelhakim Hadj Redjem qui a été mandaté pour représenter le MCA dans cet accord qui intervient quelques jours après le transfert de l’attaquant Guinéen Mohamed Saliou Bangoura du Hafia Conakry au MCA. D’ailleurs, les deux responsables ont tenu à mettre en exergue cette transaction pour dire qu’elle est le prélude à un partenariat entre deux clubs « liés par le destin ».
Ifra Dieng et Abdelhakim Hadj Redjem ont fait référence à la finale de la coupe d’Afrique des Champions de 1976 entre les deux équipes. Un moment de l’histoire que chaque partie a rappelé pour dire le lien qui les réunit désormais autour d’un partenariat win win. Si pour Hadj Redjem le Mouloudia d’Alger, qui a déjà signé par le passé avec l’académie de Moussa Coulibaly, ancien défenseur Malien du MCA, « bénéficiera de la priorité dans le recrutement des meilleurs joueurs de l’équipe guinéenne », pour M. Ifra Dieng » les deux clubs vont devoir profiter des avantages de ce contrat en rapport à l’hébergement, le transport etc., en Algérie et en Guinée. Nous avons eu l’occasion de visiter le stade (de Douera) et le centre d’entraînement, et tout ce que nous pouvons dire est que le MCA est un partenaire qui a les outils d’un vrai club professionnel. Nous allons certainement nous croiser durant les compétitions africaines à venir et chacun des deux clubs sera comme chez lui. », a-t-il estimé. En assurant qu’il a été mandaté par le patron du Hafia Conakry FC, Kerfalla Person Camara, pour mener les actions qui œuvrent à faire profiter le MCA des talents de l’académie KPC.
Le président du conseil d’administration de la SSPA Le Doyen Abdelhakim Hadj Redjem a tenu quant à lui à remercier le rôle du manager sportif du Hafia Conakry FC Lakhdar Adjali dans la conclusion de ce partenariat entre deux grands et historiques clubs africains.