C’est probablement la fin d’une longue période d’attente. Le stade chahid Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera rouvrira ses portes le 16 mars prochain à l’occasion de la rencontre MC Alger- USM Khenchela comptant pour la 20e journée du championnat de la ligue 1 Mobilis. Ce sera le premier match de l’équipe Mouloudéenne à domicile durant le mois de Ramadan.
Fermé juste après les graves incidents survenus à l’intérieur de l’enceinte, lors du match MCA- US Monastir, lors de la seconde phase du tour préliminaire de la ligue des Champions d’Afrique, en septembre dernier, le temple du club Doyen avait toutefois accueilli la rencontre MCA- PAC à huis clos (1-1). Les autorités, ministère de l’habitat en particulier, ayant jugé opportun de terminer les derniers travaux et d’apporter quelques modifications à l’outil de sécurisation du stade, ont fini par libérer l’infrastructure au profit du ministère des sports lequel a transféré la gestion de l’ouvrage à la Sonatrach, propriétaire majoritaire de la société sportive Le Doyen. L’entreprise pétrolière a, pour ce faire, mis en place une filiale indépendante qui s’occupera de la gestion de toutes les structures dépendant du stade chahid Ali Ammar dit Ali La Pointe. À savoir le terrain, les annexes et les dépendances(parkings et boutiques) grâce à un personnel recruté et formé pour la circonstance.
Durant la durée des travaux entamés en octobre dernier, il a été notamment vérifié les installations de sécurité. Des caméras de surveillance ont été installées et les portiques de sécurité aménagées. L’entrée du public devrait se faire à travers toutes les portes du stade à travers un système de scan ultramoderne qui facilitera la fluidité de l’accès.
Il est à souligner qu’avant de renouer avec son nouvel antre, le MC Alger reçoit vendredi prochain le CS Constantine au stade du 5-juillet avant de se rendre à Oran le jeudi 6 mars. Ce soir, l’équipe de Khaled Benyahia affronte le PAC en match de la 17e journée.
Le MC Alger occupe la première place du classement à deux longueurs du CR Belouizdad. En cas de victoire aujourd’hui, les Vert et Rouge compteront cinq points d’avance sur le Chabab.