Le nouvel entraîneur du MC Alger, Rhulani Mokwena a tenu aujourd’hui un point de presse au niveau du centre d’entraînement Aouf Abderrahmane -Baba Hamoud de Zeralda.
Ce rendez-vous, le premier depuis l’arrivée du technicien Sud-Africain à Alger, a été marqué par la présence d’un quelques membres du staff technique de l’équipe Algérienne, tous de nationalité Sud-Africaine. Le reste de la composante dudit staff se fera dès le début de la préparation effective.
Durant sa conférence de presse, Mokwena a donné l’impression de quelqu’un qui connait la maison.
«J’ai regardé plusieurs matchs du Mouloudia. Benyahia a fait du bon travail.», a-t-il déclaré en préambule. L’ancien driver des Mamelodi Sundowns a aussi mis l’accent sur le niveau du championnat Algérien qu’il juge « appréciable avec des concurrents très coriaces. L’écart était trop mince entre les trois premiers du championnat la saison dernière, ce qui confirme la difficulté de la Ligue 1.» .
Pour lui, le MCA sacré durant les deux dernières années, devra faire preuve de persévérance.
«Il faut conserver la bonne dynamique du Mouloudia et tenter de faire mieux la saison prochaine.», a-t-il indiqué.
Et faire mieux, c’est d’aller faire partie du quatuor final de la ligue des Champions d’Afrique, à en croire le technicien Sud-Africain.
« C’est un challenge excitant pour le club et pour moi personnellement. Nous avons aussi la compétition nationale où il faut être présent et s’attendre à une plus rude concurrence. Cette année, nos adversaires vont être plus durs et ne nous faciliteront pas la tâche. « , affirme Mokwena.
Concernant l’effectif sur lequel il compte réaliser les objectifs fixés par le club, Mokwena n’a pas tari d’éloges à l’égard de ses poulains.
«Il y a des joueurs très talentueux au MC Alger.»
Interrogé sur la possibilité de voir Youcef Belaili faire partie des effectifs de l’équipe, le Sud-Africain a évité de répondre clairement à la question se contentant de faire noter que « le joueur que j’ai suivi pendant le mondial des clubs, a un contrat à honorer avec un autre club ».
Pour les renforts, Mokwena reste pragmatique préférant opter pour la stabilité. Néanmoins, il a évoqué la qualité du 4e joueur étranger à recruter cet été.
« Nous avons trois joueurs étrangers et nous avons le droit d’en faire venir un quatrième. Celui-ci devrait être une vraie plus-value pour le groupe. », a précisé en ajoutant un détail important sur le profil dudit joueur : «Nous avons beaucoup de travail à faire pour améliorer notre secteur offensif.» . Probablement qu’il s’agira d’un élément qui aura le rôle d’animer un secteur offensif pas très en vue lors du dernier championnat.
Mokwena qui a également fait part de son respect envers les entraîneurs des clubs de la ligue 1.
«Il y a d’excellents entraîneurs dans le championnat algérien.»