Le MCA Alger se prépare à annoncer de nouvelles recrues importantes avant la fermeture du marché des transferts d’été, grâce à des négociations intensives menées actuellement par le président du club, Hakim Hadj-Redjem.
Les Vert et Rouge, à leur tête le président, Hakim Hadj-Redjem, ainsi que l’entraîneur Patrice Beaumelle, visent actuellement, au moins, trois nouvelles recrues, où d’intenses négociations sont en cours avec plusieurs joueurs recherchés. Le club se précipite pour ajouter un attaquant africain afin de renforcer le compartiment offensif, comme souhaité par l’entraîneur Beaumelle, en plus d’un milieu de terrain offensif. A ce sujet, des discussions sont avancées avec Akram Bouras, le milieu de terrain du CR Belouizdad, et d’autres pour convaincre Ahmed Kendouci, joueur d’Al-Ahly, prêté au Ceramica. Les dirigeants algérois sont prêts à accepter une nouvelle période de prêt ou un transfert définitif de l’enfant de Saïda. Pour sa part, Aymen Bougherra, défenseur du CR Belouizdad, est également dans les plans de l’entraîneur Beaumelle. Hadj-Redjem espère conclure ces trois grosses recrues avant la fin du mercato estival pour répéter le scénario de la saison dernière lorsqu’il avait recruté Youcef Belaïli et Zakaria Naïdji avant la clôture du marché des transferts.
Trois grosses recrues pour clore le mercato
Le MC Alger se prépare pour la Ligue des champions d’Afrique. L’entraîneur Patrice Beaumelle continue ses préparatifs pour le coup d’envoi de cette compétition, visant à réaliser un début fort avec des victoires à domicile et à l’extérieur pour envoyer un message de confiance aux supporters. Le premier responsable technique des Vert et Rouge peaufine la composition de l’équipe. Par ailleurs, l’entraîneur, Patrice Beaumelle, reconnaît que son équipe doit encore se renforcer afin de pouvoir rivaliser dans la cour des grands à la CAF Champions League. Le coach a, d’ailleurs, évoqué le match contre le club libérien FC Watanga, qui marquera le début de leur campagne en Ligue des champions d’Afrique. «Le MC Alger n’a pas participé à la Ligue des champions d’Afrique depuis plus de 5 ans, ce qui nous oblige à passer par les tours préliminaires. Nous allons affronter le club libérien Watanga, qui possède de solides qualités offensives. L’avantage c’est que nous jouerons les deux matches, aller et retour, en Algérie, et nous devons en profiter», a-t-il fait savoir.
Beaumelle : «On doit se renforcer encore»
L’entraîneur ne cache pas sa méfiance surtout qu’il s’agit d’un premier match face à un adversaire qui n’aura rien à perdre. «Nous devons être pleinement prêts pour ce match. Nos joueurs sont conscients de la nécessité de montrer leur caractère et de donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous avons des joueurs expérimentés et talentueux pour passer ce tour de la meilleure manière possible», a-t-il dit, affirmant qu’il faudra profiter de l’avantage du terrain. «C’est vrai qu’il y a cette spécificité de pouvoir jouer les deux matches à domicile. Ce sera à nous de rendre cela positif. Ceci étant, on se méfie de cette équipe du Libéria qui possède des atouts offensifs. C’est une équipe joueuse qui va jouer sans complexe. Ce sera à nous de tout mettre en œuvre pour passer le cap du premier tour puis le second afin d’atteindre la phase de poules», lancera Beaumelle.