L’international algérien Andy Delort a fait partie du onze de départ que le coach du MC Alger, Patrice Beaumelle, a choisi pour affronter le Paradou AC.
Il a découvert un sixième championnat dans quatre continents différents puisqu’il a joué en Europe, en Amérique centrale, en Asie et désormais il évolue en Afrique. Delort a évolué en Ligue 1 et Ligue 2 en France, avec de nombreux clubs, avant de vivre une aventure en Liga MX Apertura au Mexique sous les couleurs de Tigres UANL puis revenir en Europe pour intégrer la formation de Wigan FC en Championship. Delort a également porté le maillot d’Umm Salal dans la Qatar Stars League avant de signer au profit du champion d’Algérie, le MC Alger, lors de ce mercato estival. C’était une belle occasion pour le public algérien de voir Delort avec son talent et ses impressionnantes capacités de buteur, qu’il a démontrées en Ligue 1 avec plusieurs clubs, notamment l’OGC Nice. Delort avait manqué la rencontre entre la Mouloudia d’Alger et l’US Monastir en Ligue des champions d’Afrique, car il n’était pas inscrit sur la liste africaine.
Il a marqué dans quatre continents différents
Le champion en titre, le MC Alger, aura certainement du mal à conserver son titre en témoigne sa rencontre, hier, face au Paradou AC, mais pourrait compter sur son mastodonte d’avant-centre. Dans un stade qui a sonné creux en raison du huis clos imposé au club mouloudéen à la suite des événements du match de la Champions League, les Mouloudéens ont été mis à rude épreuve par les jeunes du Paradou AC, qui ont dominé la première période. Cependant, c’est en seconde mi-temps que les Pacistes ont réussi à concrétiser leur ascendant dans le jeu en transformant un penalty, justement accordé par l’arbitre consécutif à une faute de Badjo sur Boulbina à l’intérieur de la surface de réparation.
Championship, seul League qui ne lui a pas réussi
Heureusement que le MC Alger possède au sein de son effectif l’attaquant international, Andy Delort, qui a inscrit, hier vendredi, son premier but avec son nouveau club, et dans le championnat algérien. Delort a été titularisé pour son premier match avec le club et a égalisé pour son équipe d’une magnifique façon à la 65e minute, après avoir reçu une passe de son coéquipier Mouali. Un but d’un véritable chasseur de but. Certes, le joueur manque encore de rythme et physiquement n’est pas encore au point, mais reste une valeur sûre pour l’attaque mouloudéenne. Avec ce but, Andy Delort a marqué dans cinq championnats différents. Il a inscrit des buts en France, aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue 2, au Mexique avec Tigres UANL en Liga MX Apertura et au Qatar avec Umm Salal. Le MC Alger a réalisé une très bonne affaire en recrutant ce joueur.