L'incontournable du football africain

MC Alger : Le Mouloudia retrouvera son public en 2025

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les sanctions pleuvent sur le MC Alger. Le champion sortant qui a fait l’objet d’une sévère sanction disciplinaire de la part de la CAF suite aux incidents qui ont émaillé le derby maghrébin face à l’US Monastir joué le 21 septembre dernier au stade Chahid Ali Ammar dit Ali la Pointe, en match retour du second tour préliminaire de la ligue des Champions d’Afrique, a été à nouveau sanctionné sur le plan local.

En effet, « laissé ouvert pour complément d’information « , le dossier du derby algérois MCA-CRB joué mercredi dernier et qui a été précédé par des échauffourées entre les deux galeries a été traité jeudi par la commission de discipline de la ligue de football professionnel. La structure de maître Kamel Mesbah qui a déploré la « provocation des dégradations de matériel à l’intérieur du stade (tribune), suivie d’échanges de jets de projectiles entre les supporteurs des deux équipes dans les tribunes , utilisation et jets de fumigènes sur le terrain sans dommage physique(3eme infraction pour le MCA et 1ère pour le CRB) », a décidé de sanctionner les deux équipes pour les deux équipes 4 matches à huis clos dont deux avec sursis.

Selon le rapport du PV de la commission de discipline de la LFP les deux clubs devront par ailleurs payer l’amende de 200.000 DA « sans préjudices des indemnités financières qui seront demandées par le gestionnaire du stade. ».
Si pour le CR Belouizdad qui a encore deux matches à huis clos à purger en championnat (ASO Chlef et JS Saoura) en sus des deux nouveaux probablement contre la JS Kabylie, le CS Constantine ou l’O Akbou, les Mouloudéens d’Alger seront privés de leur galerie pour une plus longue période.

Ainsi, interdits de déplacement à Sétif ce dimanche suite à un arrêté de la préfecture, les supporters du doyen des clubs Algériens, qui avaient déjà privé de matches de leur équipe face au PAC à Douera et le CSC à Constantine, n’assisteront pas aux rencontres locales et Africaines que joueront les camarades de Delort.
En championnat, ce sera successivement lors des rencontres de Sétif, contre la JSS (12e journée) à Alger, l’ESM à Mostaganem (13e journée) en raison du huis clos frappant le club Mostaganemois et l’ASO Chlef à Alger (14e journée).

Entre ces quatre rendez-vous à l’échelle nationale, les protégés de Beaumelle recevront consécutivement Young Africans puis Al Hilal Oum Dourman pour le compte des 2e et 3e journées de la phase des poules de la ligue des Champions d’Afrique.
Des matchs prévus avant la fin de cette année, pour la précision. Le dernier duel en 2024 pour les Vert et rouge est prévu le 31 décembre à Magra (15e journée).

Le retour des chnawas dans les tribunes aura lieu le 10 janvier 2025 contre le TP Mazembe (4e journée de la ligue des Champions d’Afrique). Une semaine plus tard, le MCA se rendra en Tanzanie pour affronter les Young Africans puis, si le calendrier est respecté, le MCA et le CRB se retrouveront dans un stade de la capitale pour livrer leur second duel de la saison comptant pour la Super coupe d’Algérie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status