Algérie Foot : Officiellement, Patrice Beaumelle n’est plus l’entraîneur du MC Alger. Ce lundi 16 décembre, son contrat a été résilié après 20 mois d’aventures. À l’heure de dire au revoir, le technicien français a le sentiment d’avoir été à la hauteur des attentes.
Patrice Beaumelle quitte le Mouloudia, suite à la résiliation de son contrat à l’amiable, selon un communiqué du Mouloudia. Le technicien de 46 ans prend stoïquement son départ après un an et huit mois de bonheur avec les supporters. « Il y a une fin à tout », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur les canaux d’information du club. Au moment de faire ses adieux, Beaumelle a été submergé par des sentiments d’émotions et de reconnaissance envers tous les acteurs du Mouloudia. « Je vous dis un grand merci pour ces 20 mois passés ensemble, ça a été intense, honnête, ça a été une aventure palpitante ».
Un départ avec la tête haute
Le passage de Patrice Beaumelle au MC Alger a été mémorable. Il a su lors de sa deuxième saison déposer le club au sommet de la Ligue 1, après 14 ans de disette, un moment qui restera inoubliable, a-t-il fait savoir : « La saison 2023-2024 restera à jamais gravée dans mon cœur ». Ce titre conquis l’amène à estimer qu’il part avec le sentiment du travail accompli.
« Je laisse un héritage, je ne suis pas parti en laissant le chaos, la machine est en route, il faut continuer l’aventure, il faut continuer l’histoire », a-t-il déclaré. Ainsi se termine l’histoire entre le MC Alger et Patrice Beaumelle, une histoire marquée par des souvenirs éternels de part et d’autre.