L'incontournable du football africain

MC Alger : Belaili, la fin du temps de grâce

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Youcef Belaili MC Alger

Tel un mauvais troubadour Youcef Belaili est en train de signer la fin d’une belle histoire d’amour enclenchée il y a exactement un an. L’international algérien au plus mal de sa carrière quittait alors Brest pour retourner en Algérie après douze d’exil, signer chez le doyen des clubs Algériens et vivre une saison de rêve avec les chnawas.

Mercredi, alors que tout le monde pensait que les ponts sont rompus, le chouchou des Mouloudéens faisait son apparition au centre d’entraînement de Zeralda et démarrait la préparation avec ses camarades tout heureux de le compter à nouveau parmi eux.
Puis, le lendemain, point de Belaili à Zeralda où l’équipe s’entraîne à raison de deux séances par jour. Jeudi, Belaili est absent matin et soir et aujourd’hui, à l’entraînement matinal, il est également hors service.

De quoi susciter l’intrigue chez les supporters du club et soulever des questions sur cette nouvelle dérobade. Il semble à en croire certaines mauvaises langues que la fugue de Belaili fait suite à l’éviction de son frère cadet Farès de l’effectif des seniors. Une décision prise par l’entraîneur Patrice Beaumelle et consignée chez le président Abdelhakim Hadj Redjem ainsi que le capitaine de l’équipe Abdelaoui.

Belaili n’aurait pas apprécié cette mise à l’écart de son frère non pas parce que c’est l’entraîneur qui l’a décidé mais du fait que cette décision lui parvienne par des circuits officieux. Ce n’est qu’en fin de soirée, mercredi, que le sujet a en effet fuité. Dans un coup de sang dont il a le secret, Belaili décide de rentrer à Oran pour ne plus revenir.

L’ES Tunis propose un échange Belaili-Benayad

Profitant de ce nouveau coup de froid, la direction du club tunisien l’ES Tunis aurait proposer un échange Youcef Belaili- Riyad Benayad en plus d’une petite somme d’argent. Une offre refusée par Hadj Redjem qui a réclamé le montant total contenu dans la clause de libération.

Le Mouloudia relance Fethallah

C’est donc le bras de fer en continu entre Hadj Redjem et le clan Belaili. Le président du Conseil d’administration du MCA qui était présent au niveau du centre d’entraînement de Zeralda semble irrité par les sorties de son joueur vedette qui l’avait accusé publiquement de vouloir son départ en assurant dans son intervention sur la chaîne El Heddaf TV qu’il ne répondait pas à ses appels ni à ceux de son père à qui il avait demandé de ramener le montant de 500 mille euros pour obtenir la libération.

Du coup, Hadj Redjem avec le consentement de l’entraîneur Patrice Beaumelle a pris ses devants en rappelant Tahar Fethallah qu’on annonçait partant au CS Constantine puis à l’ES Sétif.

Mercredi, l’ailier des Vert et Rouge a rejoint le groupe comme si de rien n’était. Il s’avère que, craignant un départ précipité de Belaili, la direction a prévu un plan B consistant à retenir l’ancien joueur de l’ASM Oran encore sous contrat jusqu’en 2026. Beaumelle a même prévu de conserver le jeune Adel Ghanem (21 ans) de retour de prêt de la Lettonie où il évoluait à Valmiera. Un joueur qui peut évoluer en tant que milieu défensif et offensif. Une situation de confusion qui intervient à la veille du déplacement de l’équipe en France pour tenir son stage estival.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV