Le MC Alger sera présent aux huitièmes de finale de la coupe d’Algérie prévues à la fin de ce mois (29 et 30 mars, ndlr).
Le leader de la ligue 1 Mobilis a en effet réussi à passer l’écueil du pensionnaire de la la D3, le CR Zaouïa à l’occasion des seizièmes de finale disputées ce samedi. À Blida, dont le stade Mustapha Tchaker a fait le plein pour sa réouverture après deux ans de travaux, les Mouloudéens ont souffert, se laissant mener dès le premier quart d’heure pour ensuite se reprendre à la force de caractère de ses joueurs. Un groupe que l’entraîneur français Patrice Beaumelle a tenu à féliciter pour la qualification et à remercier pour les efforts fournis aujourd’hui « sur une pelouse sèche et difficile à jouer et un adversaire qui n’avait pas d’à priori durant les 90 minute du match. », précise Beaumelle lors de la conférence de presse.
« Je dois d’abord insister sur le fait que l’épisode de Sétif est oublié. Nous avons perdu et cela va nous servir, nous renforcer pour la suite. Dans une rencontre de coupe il n’y a de différence entre une équipe de ligue 1 et les autres clubs des paliers inférieurs. Zaouïa nous a surpris sur un contre lorsque notre bloc était haut et que nous étions en train de chercher l’ouverture du score. Ça arrive dans le football. Nous n’avons pas pû développer notre jeu habituel. Mais, après avoir terminé la première mi-temps à 1-1, nous nous sommes dits dans le vestiaire qu’il faut continuer à travailler et à presser. L’expérience de nos joueurs a fini par payer. », assure encore le coach des Vert et Rouge.
Un entraîneur qui appréhende la suite des événements, particulièrement les matches de ce mois de mars prévus durant le mois sacré du Ramadan.
« Ce sera un mois très important pour nous. Il va déterminer une partie de nos chances dans les deux challenges. Car, le MC Alger veut aller loin en coupe et conserver sa place de leader en championnat. Nous comptons pour ce faire sur nos joueurs et le soutien de nos supporters. Nous devrons être mobilisés jusqu’au bout pour réaliser le vœu de tous les amoureux du club. », souligne Beaumelle en guise de conclusion.
Prochaine échéance pour le club Doyen, le rendez-vous face à l’ASO Chlef jeudi soir au stade du 5-juillet.