L’entraîneur français Patrice Beaumelle croit fermement que son équipe est capable de renverser le TP Mazembe sur son terrain à Lubumbashi où les deux formations se retrouveront demain après-midi pour le compte de la première journée de la phase des poules (groupe A).
Le technicien français qui était face à la presse aujourd’hui dira tout le bien qu’il pense du TP Mazembe « un grand d’Afrique qui se distingue par sa stabilité. Nous devons nous en inspirer. », a-t-il déclaré. Néanmoins, il assure que ses joueurs sont capables d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du club.
« Ce sera difficile, je l’admets. Mais je sens mes joueurs capables de réaliser un tel défi. Écrire une page glorieuse dans l’histoire du club serait merveilleux. Cela passe par un résultat positif face à un adversaire comme le TP Mazembe. Nous ferons tout ce qui est dans notre possible pour y parvenir », conclut-il devant les journalistes présents.
Le MCA qui a été sanctionné par la CAF suite aux événements survenus lors du derby maghrébin face à l’US Monastir le 21 septembre dernier au stade Chahid Ali Ammar dit Ali la Pointe veut frapper un grand coup pour oublier ses déboires en championnat. Mais également pour se donner de l’air dans une épreuve continentale qui recommande beaucoup de concentration et de surpassement de la part des joueurs.