Le MC Alger qui est allé chercher la qualification en quarts de finale de la Coupe d’Algérie de Khenchela,cet après-midi, « a compté sur l’ensemble du groupe », selon son entraîneur français Patrice Beaumelle.
Le coach des vert et rouge qui a salué les sacrifices des joueurs « pendant le mois de Ramadan » a tenu à « féliciter les 27 titulaires ».
« Durant ce mois de mars, nous avons joué 6 matches, tous importants les uns des autres. Il fallait compter sur tout le monde. Aujourd’hui, ce sont les remplaçants qui ont fait la différence. Boucherit nous a permis de terminer la rencontre sereinement en allant prendre un ballon de notre camp pour effectuer une course de 60 mètres et obtenir un coup franc dans la zone adverse qui nous a vraiment soulagé. », dira encore Beaumelle qui a mis en évidence le bon début de match de son équipe qui, à son avis, « pouvait rentrer aux vestiaires avec 3/4 buts d’avance. »
Le technicien français n’a pas manqué de souligner la qualité de l’équipe locale qui « à chaque fois nous pose des problèmes. Au 5-juillet, lors du match aller, ils ont montré qu’ils jouent bien au ballon. Ils ont de bons joueurs qui ont une bonne frappe. « , estime Beaumelle qui pense que « le MCA doit jouer tous les challenges. Nous sommes sur la bonne voie et nous voudrions continuer sur cette dynamique. », reconnaît-il.
Beaumelle qui a une nouvelle fois fait l’éloge des fans Mouloudéens « qui se déplacent partout pour nous encourager » tenait à la fin de son intervention à dédier cette qualification au président Hadj Redjem « qui a décidé de rester parmi nous alors que son fils vient d’être admis à l’hôpital ».