La 24ème journée de la Super D1 mauritanienne, a offert un spectacle captivant aux passionnés du cuir rond ce vendredi 10 mai 2024. L’AS Douanes a été accroché par l’AS Garde. Kaedi enchaîne contre le FC Ksar, alors que dans le derby de Nouakchott, il n’y a pas eu de vainqueur entre Nouakchott King’s et Inter Nouakchott.
L’AS Douanes, en quête d’une victoire pour demeurer dans la course effrénée à la première place, a été contrainte à un partage de points.
Ce nouveau nul, 0-0 le huitième de cette saison, vient compromettre les espoirs de l’AS Douanes de s’adjuger le titre tant convoité. De son côté, l’AS Garde, dans sa lutte acharnée pour le maintien, a arraché un point précieux.
Pendant ce temps, Kaedi FC a enchaîné un deuxième triomphe consécutif à domicile, en s’imposant 2-0 face au Ksar. L’équipe hisse ainsi son total de points à 29 et s’octroye provisoirement la sixième position au classement.
Enfin, le derby tant attendu entre Nouakchott King’s et Inter Nouakchott n’a pas déçu en termes d’intensité et de suspense. Sauf qu’il a débouché sur un résultat nul, 0-0, laissant les deux équipes dans une position relativement stable au classement, respectivement cinquième et huitième, avec 32 et 28 points.