Mauritanie Foot : La 4e journée de la Super D1 a démarré en fanfare ce vendredi, avec une victoire surprise de l’ASC Gendrim sur le FC Nouadhibou. Sur la pelouse du stade Cheikha Boidiya, les hommes de Hassen Camara se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but précoce d’Ely Cheikh Voulany dès la 6e minute.
Cette défaite marque un nouveau coup d’arrêt pour le FC Nouadhibou. Moustapha Sall et ses protégés enregistrent ainsi son deuxième revers de la saison. Après avoir retrouvé des couleurs lors de la 3e journée en s’imposant face à Pompier FC, les Oranges peinent à s’imposer en ce début de championnat et stagnent hors du top 10.
Une prise de pouvoir provisoire pour Gendrim
Dominants dès le début de la rencontre, les joueurs de l’ASC Gendrim ont su gérer leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, ils s’emparent provisoirement de la tête du championnat, totalisant neuf points en quatre matchs. Hassen Camara et ses protégés abordent désormais la suite de la compétition avec le plein de confiance, en attendant les autres rencontres de cette journée.
Suite du programme de la suite 4e journée (heure en GMT) :
Samedi 19 octobre 2024
18h30 : ASC SNIM vs N. King’s
18h30 : FC Nzidane vs ASC Touldé
18h30 : FC Tevragh-Zeina vs Kaedi FC
19h00 : AS Douanes vs Chemal FC
21h50 : Al Merriekh SC vs Al Hilal SC
Dimanche 20 octobre 2024
19h00 : Inter Nktt vs AS Garde
21h50 : AS Pompier vs FC Ksar