Dans une journée de Super D1 mauritanienne riche en émotions et en performances, les affiches de l’ouverture de la 9e journée ont offert un spectacle captivant. Chemal FC et Kaedi FC se sont livrés à un duel acharné, se quittant finalement sur un score égal de 1-1. Pendant ce temps, Tevragh-Zeina a assuré sa position avec une victoire étriquée de 1-0 face à l’ASC SNIM.
Le choc entre Chemal FC et Kaedi FC a été marqué par une intensité exceptionnelle. Après l’ouverture du score par Cheikhna Semega sur penalty à la 17e minute pour Kaedi FC. Chemal FC a répondu avec détermination huit minutes plus tard. Mamadou Sy, alias “Eto’o”, a inscrit son premier but de la saison après une longue absence due à une blessure aux ligaments.
Cependant, le résultat a laissé un goût de frustration pour Moussa Ghassoum et ses poulains. Ils cèdent leur 3è place au classement au profit de Tevragh-Zeina avec 14 points, tandis que Kaedi FC, stagne au milieu du tableau avec 12 unités.
Tevragh-Zeina enchaîne
En déplacement en fin de soirée, Tevragh-Zeina s’est imposé avec une maîtrise exceptionnelle, remportant la victoire par la plus petite des marges, 1-0, face à l’ASC SNIM. Le virevoltant Cheikh El Hattab a inscrit l’unique but de la rencontre à la 22e minute.
Cette deuxième victoire consécutive propulse les “galactiques” de Tevragh-Zeina à la troisième place du classement, totalisant désormais 14 points avec une différence de buts impressionnante de +9. Pendant ce temps, la formation minière de l’ASC SNIM reste sur une mauvaise série à domicile.