Mauritanie Foot : Le nouveau ministre des sports de la Mauritanie, Mohamed Abdallah Louly, prend officiellement ses marques. Il était en visite ce jeudi à la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM), la première du genre depuis sa prise de fonction. Un moment de prise de contact et d’échanges avec les dirigeants du football local, dont Ahmed Yahya, le président de la FFRIM.
La matinée de ce jeudi fut chargée pour la Fédération Mauritanienne de Football. La visite du nouveau ministre des sports à la FFRIM a été marquée par plusieurs étapes. Pour sa première visite officielle, Mohamed Abdallah Louly était accompagné de du Secrétaire général Naji Ould Khatri, et plusieurs hauts fonctionnaires de son ministère. Première étape, un entretien bilatéral entre Mohamed Abdallah Louly et Ahmed Yahya. S’en est suivi la visite guidée des installations et bureaux de la Fédération mauritanienne de football.
Mohamed Abdallah Louly s’imprègne des réalités de la FFRIM
Durant sa visite guidée, « le Ministre a reçu des explications détaillées du fonctionnement et des réalisations du football national ces dernières années. Le Directeur exécutif de la FFRIM, M. Jemal Sevir, a de son côté présenté les projets de développement les plus importants que la Fédération entend mettre en œuvre très prochainement », indique un rapport de la FFRIM. La boutique et le restaurant de la fédération ont aussi été visités.
Le Ministre a ensuite visité l’ensemble des installations et services de la Fédération. L’une des grandes réalisations reste l’Académie nationale, que Mohamed Abdallah Louly a visité , en plus du Centre médico sportif. Le studio de la chaîne TV Arriadiya MR, le stade Cheikha Boïdiya et en particulier la salle de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) qui sera introduite pour la première fois dans les compétitions en Mauritanie, ont aussi été visité par le nouveau patron des sports de la Mauritanie.