Dans le cadre du programme FIFA Forward, la Fédération de Football Mauritanienne (FFRIM) a brillamment tiré parti d’une subvention de 11,1 millions de dollars américains entre 2016 et 2022. Cet investissement judicieux s’est manifesté à travers des développements majeurs, allant de la reconstruction emblématique du stade Cheikha Boïdiya à la modernisation du siège de la fédération.
Le développement du football local en Mauritanie est en pleine expansion grâce au programme Forward de la FIFA. Un montant significatif de 4,6 millions de dollars a été consacré au renforcement des infrastructures, symbolisé par la métamorphose du stade et la création d’un centre médico-sportif de pointe. Ces initiatives positionnent la Mauritanie comme un acteur sérieux sur la scène internationale du football.
Des fonds utilisés à bon escient
En dehors de la réfection du stade Cheikha Boidiya de Nouakchott, la FFRIM s’est également dotée d’un nouveau siège qui comprend une chaîne de télévision, un centre médico-sportif, une salle de réunion d’un très haut standing entre autres. Cet investissement dans ce secteur dont le montant n’a véritablement été dévoilé a énormément coûté à la FIFA.
De plus, la répartition méticuleuse des fonds, avec 2,1 millions de dollars dévolus aux compétitions, 1,5 million pour les équipes nationales, et des investissements substantiels dans le football féminin ont été également octroyés. Ces équipements et le renforcement des compétences humaines soulignent l’engagement résolu de la FFRIM envers l’essor global du football dans le pays.