L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mauritanie : Dahane Beida, au cœur d’une nouvelle polémique !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Hier dans le championnat mauritanien, l’AS Douanes a explosé le sextuple champion en titre, Nouadhibou FC sur un score sans appel de 6-0. Si le résultat en lui-même semble flatteur, c’est plus la prestation de l’arbitre, Dahane Beida qui fait à nouveau parler.

Dahane Beida est à nouveau au cœur d’une nouvelle polémique. En effet, juge central lors du match en retard de la 13è journée du championnat mauritanien, le sifflet de 32 ans a distribué 7 cartons rouges au total. 5 pour Nouadhibou (4 pour des joueurs et 1 pour le directeur sportif de Nouadhibou, Cheikhna Abe) et 2 pour l’AS Douanes.

Ce n’est ni plus ni moins un record de cartons distribués sur un seul match en championnat. Par ailleurs, il faut remonter en mars 2009 pour pareil scénario se produire. C’était lors d’un match de Supercoupe de Mauritanie.



Le match Young Africans – Mamelodi Sundowns toujours dans les mémoires !

Il y a seulement quelques jours, Dahane Beida a fait l’objet d’une plainte de Young Africans auprès de la CAF. En effet, le club Tanzanien estime avoir été victime de “vol”. Cela est survenu lors du match de quart de finale retour de la Ligue des Champions CAF, lorsque Aziz Ki a semblé inscrit un but, mais refusé par Dahane Beida.

Ce refus a suscité le courroux des dirigeants de Young Africans qui ont porté plainte auprès de la CAF. “Nous, soussignés représentants Young Africans Sports Club, soumettons cette contestation conformément à la règle XVI du Règlement de la Ligue des champions de la CAF, tel qu’amendé de temps à autre. Le recours concerne une éventuelle erreur administrative et un incident de match truqué lors du match de quart de finale entre les Mamelodi Sundowns et le Young Africans Sports Club (Yanga) disputé le 5 avril 2024 au stade Tshwane-Loftus Versfeld à Pretoria, en Afrique du Sud”, peut-on lire.

Cet énième épisode pourrait entacher la crédibilité de Dahane Beida, qui a récemment conduit la finale de la CAN 2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV