Ce samedi 25 mai 2024, Nouadhibou FC se prépare à écrire un nouveau chapitre glorieux dans l’histoire du football mauritanien. Fraîchement sacré champion pour la douzième fois, dont la septième consécutive, le Club Orange de Nouadhibou aspire à ajouter un deuxième trophée cette saison.
En conférence de presse avant la finale, l’entraîneur Aritz López Garay a exprimé avec conviction que cette génération de joueurs est la meilleure que le club ait jamais connue. Une déclaration, soutenue par une saison exceptionnelle qui a vu Nouadhibou FC non seulement dominer le championnat national, mais aussi se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine.
“Nous avons réalisé une saison exceptionnelle en remportant le championnat et en atteignant la finale que nous cherchons à remporter, ainsi que la qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine. Cette génération avec ces réalisations est la meilleure dans l’histoire du club”, a-t-il déclaré.
Nouadhibou FC, quadruple vainqueur de la Coupe du Président, se trouve à un titre d’égaler le record détenu par Tevragh-Zeina, qui en compte cinq à son actif.