Maurice Foot : L’avant-dernière journée de la Super League mauricienne s’est tenue ce dimanche 14 juillet 2024. L’AS Vacoas-Phœnix a concédé une défaite pour l’occasion et reste toujours relégable. Ce qui fait les affaires de l’AS Rivière Du Rempart qui peut continuer à croire jusqu’à la prochaine journée du championnat. Voici tous les résultats du jour.
Cinq matchs ont meublé cette 17e journée de la Super League mauricienne. Plusieurs équipes étaient encore menacées par la relégation. Deux d’entre elles, Chebel Citizens et l’AS Vacoas-Phœnix, se sont affrontées. Le moins qu’on puisse dire est que l’une des protagonistes a su tirer son épingle du jeu. Chebel Citizens l’a emporté par 1 but à 0 pour porter son total à 23 points et de ce fait assurer son maintien. Quant à l’AS Vacoas-Phœnix (18 points), il reste à toujours en danger, à trois longueurs de la zone rouge.
L’AS Rivière Du Rempart est à la lutte pour le maintien. A domicile, elle s’est mesurée au leader. Elle a réussi à obtenir un point dans ce duel difficile contre le Cercle De Joachim. Les deux équipes se sont neutralisées 1-1. Ce qui ne fait pas tellement les affaires de l’AS Rivière Du Rempart qui reste toujours premier relégable avec 15 points. Cependant, elle a encore une chance de décrocher le maintien, même si cela ne dépend plus entièrement d’elle.
Pamplemousses SC assuré de terminer 2e
Pamplemousses SC a fait le job de son côté. Avant son match contre Grande Rivière, il était déjà certain de ne pas perdre sa 2e place au classement. Ceci en raison du résultat nul de l’AS Port-Louis contre Entente Boulet (2-2) ce dimanche. Cette situation tient l’ASPL à 27 points, soit 4 de moins que le dauphin. Ce dauphin n’est nul autre que Pamplemousses SC qui a gagné par la suite pour porter son total à 34 unités au compteur.
Tous les résultats du jour
AS Vacoas-Phoenix 0-1 Chebel Citizens
Entente Boulet 2-2 AS Port-Louis
Rivière Du Rempart 1-1 Cercle De Joachim
Grande Rivière 0-1 Pamplemousses SC
Savanne SC 1-5 Petite Rivière