Maurice Foot : La Super League mauricienne aborde ce week-end sa 14e journée. Au programme, un duel chaud bouillant s’annonce entre Pamplemousses SC et l’AS Vacoas-Phoenix. De son côté, le Cercle De Joachim affrontera Petite Rivière Noire FC pour tenter de conforter sa position de leader.
La Fédération de football de Maurice (MFA) a communiqué le calendrier de la Super League pour ce week-end. Cinq matchs ont été programmés du samedi 29 juin au lundi 1er juillet 2024. Intouchable jusqu’ici, le Cercle De Joachim est très attendu à chaque sortie. Ceci en raison du fait qu’il n’a connu aucune défaite depuis le début du championnat.
Le CDJ se déplace pour affronter Petite Rivière Noire FC dimanche prochain. La dernière fois qu’il s’était retrouvé dans cette position, il est retourné avec une défaite 2-1 le 18 mars 2023. Son objectif sera de faire oublier ce mauvais souvenir et éviter la passe de deux. Quant à Petite Rivière Noire FC, la victoire est importante pour se rapprocher davantage du maintien.
Pamplemousses – AS Vacoas, le choc de la 14e journée
Sur une autre pelouse samedi 29 juin, un duel intéressant attend les férus du football mauricien. Pamplemousses SC reçoit l’AS Vacoas-Phoenix dans une affiche qui a toujours su tenir en haleine les spectateurs. Même si les deux équipes vivent la saison différemment, ça reste un choc. C’est zéro victoire sur les trois dernières confrontations directes.
L’AS Vacoas-Phoenix est inconstante dans ces résultats. Elle vient de se faire sortir en demi-finales de la Republic Cup et court encore après le maintien en championnat. Elle est déjà out également pour la MFA Cup. En face, elle doit composer avec un adversaire qui a retrouvé de l’allant dernièrement. Pamplemousses SC joue encore sur deux tableaux, en tant que demi-finaliste de la MFA Cup et 2e au classement de la Super League. Même si la première place n’est pas évidente pour lui, il a besoin de points pour se maintenir dans sa position de dauphin.