L'incontournable du football africain

Maurice – Super League : Le programme de la 16e journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Maurice Foot : La 16e journée de la Super League mauricienne démarre ce mardi 9 juillet 2024. C’est l’occasion pour certaines équipes d’amorcer la dernière ligne droite pour tenter de décrocher le maintien. D’un autre côté, ils sont plusieurs à batailler pour le podium.

Il n’est plus question de titre en Super League mauricienne cette saison. A trois journées de la fin, le Cercle De Joachim est sacré champion de l’édition 2024. Et désormais, c’est la lutte pour le maintien qui bat le plein dans le championnat. Elles sont encore six embarquées dans cette situation.

L’AS Vacoas-Phoenix joue gros, Chebel Citizens et Rivière Du Rempart en duel

Deux équipes se trouvent en position de relégable pour l’instant. L’une d’entre elles est l’AS Rivière Du Rempart qui compte 11 points à la 15e place. Mais celle-ci doit gagner tous ses prochains matchs pour se garantir une fin de championnat tranquille et si possible le maintien. Cela commence dès la prochaine sortie où une première victoire s’impose contre Chebel Citizens. Ce dernier a juste besoin d’un point pour être à l’abri de la relégation. C’est donc un match à enjeu pour les deux adversaires qui s’affronteront mercredi.

D’un autre côté, l’AS Vacoas-Phoenix traverse une saison difficile. Elle est toujours aussi concernée par la relégation. Et si elle compte se tirer d’affaires au plus vite, ce n’est pas l’occasion qui lui manque pour cette 16e journée. En cas de victoire, l’AS Vacoas-Phoenix portera son total à 21 points et sera d’office à l’abri d’une éventuelle relégation. Mais rien ne s’annonce facile pour elle. Son prochain adversaire est l’équipe du Cercle De Joachim. Celle-ci est déjà sacrée championne, mais sort d’une défaite lors de la précédente journée. Elle aura donc à cœur de se relever. Ce qui n’arrangera pas forcément les affaires de l’AS Vacoas-Phoenix. La rencontre est prévue pour le mardi 9 juillet.

En dehors des trois équipes susmentionnées, trois autres jouent leur survie dans le tournoi. Il s’agit de Savanne SC qui est dernière avec 10 points. Il lui faudra un parcours sans faute pour le reste du championnat pour assurer le maintien. Petite Rivière Noire (18 points) et Entente Boulet (19 points) ont également besoin de points pour éviter la relégation.

Programme de la 16e journée de Super League mauricienne

Mardi 9 juillet (14h30 GMT)
Petite Rivière Noire v AS Port-Louis
Cercle De Joachim v AS Vacoas-Phoenix

Mercredi 10 juillet (14h30 GMT)
Pamplemousses SC v Entente Boulet
Chebel Citizens v AS Rivière Rempart

Jeudi 11 juillet (14h30 GMT)
Grande Rivière v Savanne SC


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV