La phase retour de la Super League mauricienne démarre vendredi avec les rencontres de la dixième journée. La grosse attraction du week-end est sans doute le derby de l’Est. Il mettra aux prises l’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers et Grande Rivière Sud Est wanderers à Flacq.
En ouverture de cette dixième journée vendredi, Petite Rivière Noire FC tentera de s’offrir une bouffée d’air face à l’AS Vacoas-Phoenix. Dernier au classement, le club de Rivière Noire a plus que jamais besoin de points pour espérer échapper à la relégation. L’enjeu est donc de taille face à un adversaire qui veut continuer à s’éloigner de la zone rouge. La rencontre est prévue au Stade Velodrome à 13h30 GMT.
Samedi, le leader, le Cercle de Joachim, s’offre un déplacement délicat chez le Savanne SC, avant dernier de la Super League. Une belle opportunité pour le CDJ de conforter sa place de leader et surtout maintenir son invincibilité cette saison. Quant à l’actuel dauphin, l’ASPL 2000 devra se mesurer à l’AS Rivière du Rempart sur le terrain de la MFA à Trianon ce samedi. Au même moment, le Pamplemousses SC sera en action face à Chebel Citizens au Stade George V.
Cependant, l’affiche qui retiendra l’attention ce week-end est sans doute le derby de l’Est. Il oppose le troisième au classement, Grande Rivière Noire FC, au huitième de la Super League, l’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers. Cinq points séparent les deux équipes avec Entente qui a bien l’intention de freiner son adversaire dans sa course vers le titre. Une affiche à suivre samedi à 11h30 GMT.