L'incontournable du football africain

Maurice – Super League : Le classement des buteurs mis à jour, Aurélien François en tête

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Maurice Foot : Plus qu’une journée avant la fin de la Super League mauricienne. À ce stade de la compétition, Aurélien François est le leader des buteurs. La Fédération de football de Maurice (MFA) fait le point avant la dernière journée.

Le championnat mauricien de première division tire à sa fin. On connaît déjà le champion qui est le club du Cercle De Joachim. Mais il reste encore à définir l’une des deux équipes qui seront reléguées au terme de la saison. Au niveau des récompenses individuelles, un favori se distingue dans le classement des buteurs. Il s’agit d’Aurélien François.

Le soulier d’or quasiment en poche

L’attaquant de 20 ans n’est pas près d’oublier cette saison 2023-2024. Aurélien François comptabilise 16 buts après les 17 journées de compétition. C’est environ une moyenne de 1 but par match dans le championnat. Il est en tête du classement des buteurs avec 6 longueurs d’avance sur son premier poursuivant. Le joueur du Cercle De Joachim a clairement surclassé son coéquipier en club Jason Ferré (10 buts). Le podium est complété par Ernest Perle de Savanne SC qui en est à 9 réalisations.

Pour Aurélien François les dés sont presque pipés. Il ne reste plus qu’un match avant la clôture du championnat et il faudra à Jason Ferré de claquer 6 buts pour l’égaler au sommet des buteurs. En plus du Soulier d’or de la Super League mauricienne quasiment sécurisé, l’attaquant de 20 ans a également remporté la compétition avec le Cercle De Joachim. Son club est aussi finaliste pour la Republic Cup.

Les meilleurs buteurs en Super League mauricienne

1- Aurélien François (Cercle De Joachim) – 16 buts
2- Jason Ferré (Cercle De Joachim) – 10 buts
3- Ernest Perle (Savanne SC) – 9 buts
4- Sebastien Roussety (Entente Boulet) – 8 buts
5- Hansley Patate (Petite Rivière) – 8 buts
6- Yannick Aristide (Cercle De Joachim) – 8 buts
7- Adrien Botlar (Pamplemousses SC) – 8 buts


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV