Le Paraguay pensait tenir sa victoire face au Japon ce vendredi 10 octobre 2025. Mais Junya Ito et ses coéquipiers ont arraché le match nul (2-2) dans les derniers instants de cette rencontre amicale.
Le Japon et le Paraguay, déjà qualifiés pour la Coupe du Monde 2026, ont profité de la trêve internationale pour s’affronter en amical. Vingt minutes ont suffi à Miguel Almirón, servi par Damián Bobadilla, pour ouvrir le score en faveur du Paraguay. Six minutes plus tard, Koki Ogawa (26e) a remis les deux équipes à égalité sur une passe de Kaishu Sano. Le score était de 1-1 à la pause.
Le Japon a du répondant
En seconde période, les Paraguayens ont repris l’avantage après l’heure de jeu. À la suite d’une passe décisive de Juan Cáceres, Diego Gómez (64e) a redonné l’avantage à la sélection sud-américaine. Les Japonais n’ont toutefois pas abdiqué et ont fini par égaliser dans le temps additionnel. Ayase Ueda (90e+4) a inscrit le but du 2-2 sur une passe décisive de Junya Ito.
Le Japon et le Paraguay se quittent donc sur un score de parité (2-2) ce vendredi. À noter que les Sud-Américains n’ont plus battu le Japon depuis 1995.