Toujours présent aux grands rendez-vous en Afrique et au Maroc, le Wydad Athletic club a livré cette saison une performance qui contraste avec son statut. Les résultats de la forteresse rouge témoignent d’une période difficile.
Après 24 journées dans la Botola Pro League du Maroc, le Wydad AC se classe 5e avec 37 points. Bien qu’il reste 6 journées pour que l’élite marocaine soit bouclée, la forteresse rouge n’est plus en mesure de se rattraper. L’AS FAR qui siège dans le fauteuil de leader actuellement, compte 58 points, soit 27 points de plus que Wydad. Et quand bien même ce dernier aura enchaîné avec 6 autres victoires, les 18 points qu’il aura encaissés ne suffiront pas pour détrôner l’AS FAR.
Le Wydad AC sevré depuis 2022
La dernière fois que le Wydad AC a touché au trophée de la Botola Pro League remonte à 2022. Et donc, la soif du titre à déjà duré 2 ans et n’est pas encore prête à être étanchée. Alors qu’il a terminé 2e la saison dernière, sa position dans le classement à la fin de saison en cours pourrait être peu honorifique.
Les mauvaises performances du Wydad AC dans les autres compétitions
La Botola Pro League n’est pas la seule compétition dans laquelle le Wydad AC a livré de mauvaises performances cette saison. En effet, dès les premiers tours, il s’est fait éliminer de la Coupe du trône. En Ligue des Champions de la CAF, le club marocain n’a pas trouvé la bonne formule pour décrocher son lot de consolation. Logé dans le groupe B, il n’a pas pu résister à la concurrence de l’ASEC Mimosas et à celle de Simba SC. Il s’est arrêté en phase de poules avec 9 points à la 3e place. Tous ces éléments d’appréciation, mettent visiblement en cause sa participation à la prochaine édition de la LDC-CAF.
Wydad AC dégringole, des probables raisons
Au regard de ces derniers résultats, le Wydad AC qui a marqué l’histoire du football marocain, est entrain de perdre son dynamisme. Et cette chute ne serait pas sans raisons. Celles-ci pourraient avoir des liens avec le changement d’entraîneur auquel le club a fait face récemment. L’incarcération de son président Said Naciri est également un facteur qui peut avoir un poids sur le rendement du club.