Salim El Jebari a opté fraîchement pour le Maroc. Un choix que le joueur assume pleinement, dans la mesure ou, il a pris cette décision de façon libre et sans pression. Il l’à exprimé à travers une interview qu’il a accordé à un quotidien espagnol.
Salim El Jebari est ravi de jouer pour le Maroc. Cette idée était en lui depuis un bon moment,c’est pourquoi à l’heure du choix il n’a pas hésité à dire oui. « Je voulais porter le maillot de mon pays et jouer pour l’équipe nationale » a répondu avec fermeté Salim El Jebari. C’est pourquoi les choses sont allées très vite, entre lui et la fédération. Pour cette trêve internationale du mois de mars, Salim El Jebari est convoqué par le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas U23, Tarik sektoui. C’est dans le cadre de deux matchs amicaux, face à l’Ukraine et au Pays de Galles, en Turquie les 22 et 26 mars 2024.
Mais Salim El Jebari ne compte pas, s’arrêter en si bon chemin. Il a dans un coin de sa tête la sélection fanion. » Je dois continuer à travailler jour après jour et continuer à grandir en tant que footballeur » a déclaré le jeune attaquant de l’Athletico Madrid. Le jeune prodige marocain a l’occasion de démontrer tout son savoir faire, pour convaincre Walid Regragui à lui faire confiance, dans les jours à venir.